mercredi 30 octobre 2013

10 conseils afin de réorganiser votre garage

Aimeriez-vous avoir une pièce de rangement additionnelle dans votre maison? Pensez au garage... de 250 à 500 pieds carrés et plus d’espace non exploité. Transformez dès aujourd’hui votre garage en un espace de rangement convivial et bien organisé. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place!

  1. Sortez tout du garage et séparez en 3 piles :
    Objets à garder, à jeter et à donner.  Pour ceux qui ont de la difficulté à se défaire de leur matériel, utilisez cette règle : si vous ne l’avez pas utilisé depuis un an, donner le. Jetez les choses qui sont brisées. Si vous ne l’avez pas encore réparé, les chances sont bonnes que ça n’arrive jamais. Veuillez aussi vous assurer de disposer des matériaux et substances tel qu’il le faut (peinture, huile à moteur)

  2. Prenez tous les items que vous voulez garder et séparez les en catégories :
    Outils, décorations des fêtes, bagages, produits de nettoyage, équipement de camping et divers. Achetez de gros contenants afin de ranger ces items. Les contenants peuvent être facilement retrouvés dans les centres de rénovations ou magasins à rayons. Assurez-vous d’acheter de gros contenants avec des couverts qui se ferment hermétiquement. Cela empêchera les insectes de s’y faufiler

  3. Étiquetez les contenants à l’avant et sur les cotés afin de pouvoir bien se retrouver.
    Par exemple, vous pouvez identifier les décorations de Noël, équipement de camping, etc.

  4. Nettoyez votre garage de fond en comble.
    Balayez les planchers et nettoyez-les avec un boyau d’arrosage. Enlevez toutes les toiles d’araignées et époussetez les murs. Si on voit les clous, assurez- vous que les murs aient l’air propre, sinon peinturez-les.

  5. Déterminez un endroit pour la voiture.
    Le but d’un garage est habituellement de pouvoir y garer sa voiture. Vérifiez combien d’espace vous avez besoin et prévoyez de l’espace pour circuler.

  6. Les étagères en hauteur optimiseront l’espace.
    Afin de libérer de l’espace sur le plancher, installez des étagères accessibles pour les objets dont vous vous servez régulièrement et d’autres hors de portée pour les items saisonniers. Elles peuvent être grillagées ou en bois. Les grillages permettent de voir facilement ce qui s’y trouve.

  7. Installez des crochets.
    Ceux-ci peuvent être utiles pour accrocher des outils et suspendre les accessoires de jardinage.

  8. Placez tous les contenants sur un mur.
    Les systèmes muraux qui optimisent l’espace à la verticale. Il est recommandé de les placer tous ensemble afin de pouvoir lire les étiquettes et retrouver facilement ce que l’on recherche. En les empilant, ils sont moins encombrants.

  9. Dotez-vous de modules préfabriqués.
    Habituellement, ces modules sont conçus de matériaux résistants conçus pour l’environnement spécifique du garage

  10. Jetez ou donnez ce que vous n’utilisez pas.
    Si cela fait plus de quelques années que vous ne l’avez pas utilisé, les chances sont fortes que vous ne le ferez jamais.