vendredi 22 août 2014

Walk-in dans une Garde-Robe Conventionnelle

Les nouvelles maisons offrent beaucoup d’espace de rangement. Dans la chambre des maîtres, le standard est maintenant d’avoir une garde-robe de type walk-in. Comme le nom le dit, le walk-in est une petite pièce dans laquelle nous pouvons entrer pour avoir accès à nos vêtements. Le walk-in est généralement aménagé avec des pôles, des tablettes et des tiroirs. Les maisons plus âgées, tant cas elles, ont seulement des garde-robes standards. Il est cependant possible de transformer votre garde-robe conventionnelle en un type walk-in bien organisé. Voici donc ce que vous devez faire pour y arriver:

·       Jeux de pôles à linge: au lieu d’avoir une seule tablette-pôle, placez s’en plusieurs à différent niveau pour vous offrir plus d’espace de rangement.

·       Ajout de tiroir: quelques tiroirs vous permettront de ranger des chandails, des sous-vêtements, des bas et d’autres linges qui ne peuvent être accrochés. Vous pouvez même avoir un tiroir peu profond pour y ranger vos bijoux

·       Tringles spécialisée: outre les pôles à linge, vous pouvez installer des systèmes spécialisés pour ranger les pantalons et les cravates de monsieur.

·       Rangement des chaussures: Dans le bas de la garde-robe, vous pouvez installer du rangement pour les chaussures. Il en existe plusieurs types: tiroirs, support individuel, boites de rangement.

·       Tablettes: en ajoutant des tablettes, vous pourrez y ranger les sacs de sport, les sacoches ou des vêtements.



Bien que votre garde-robe standard ne pourra jamais être un vrai walk-in, en y fessant un aménagement adéquat, vous bénéficieriez des mêmes avantages qu’un walk-in. Pour réaliser votre aménagement, contactez l’As du Rangement. Leur équipe spécialisée dans l’optimisation des espaces sera en mesure de vous aider à rentabiliser votre rangement.